Crumble aux fruits rouges

Publié le par LaorraLand

Maintenant....Place au Crumble !!

Le crumble c'est un dessert tout simple et très rapide...et bon Tire la langue
Il y a de nombreuse recettes, voici la mienne:

Ingrédients :

-Un mélange de fruits rouges
-270g de beurre
-375g de farine
-180g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 220° . Mettre les fruits au fond du plat et saupoudrer d'un peu de sucre.

Dans une terrine, mélanger le sucre en poudre, la farine et incorporer le beurre légèrement ramolli en effritant la pâte entre les doigts pour obtenir une sorte de sable.

Répartir ce mélange sur les fruits
Mettre au four 40 à 45 mn en surveillant tout de même!!

Le mieu est de la manger chaud, passez quelques secondes au micro onde si besoin-est. Il ne faut pas mettre trop de pâte, ça aura tendance à être dûr. Bon appétit !! Ange

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mon préféré le crumble aux pommes.<br /> Je n'utilise pas les mêmes proportions de sucre beurre farine. J'essaierai avec tes proportions ( non je te demande pas si tu fais du 60 90 60) et je verrai.
Répondre
A
"Le mieux est de le manger chaud" : je ne suis pas d'accord ^^ personnellement, je le préfère tiède, voire froid, parce que la croûte a le temps de bien solidicroustifier... :P
Répondre
L
Looool!!!Tu a du courage d'attendre que ça se solidicroustifie^^ (ah bin oui alors, pas le temps d'attendre qu'il refroidissent... je suis trop préssé de le mangé :p) Pi c'est trop bon les gâteaux tout chaud!!!!Très beau tes dessins, j'adore!!