Les Scones

Publié le par LaorraLand

scones.jpg

Ce week end j'ai fait un brunch, pour moi et mon chiri.

Au menu :


oeufs brouillés
Bacon grillé
Pancakes
Wraps
Fromages
Jambon cru
Et scones!!

Les scones sont des petits "gâteaux" anglais, que l'on mange acompagné de beurre et de confiture.
Ils étaient bon et facile à faire. Le petit "moin" que j'ai trouvé c'est peut-être qu'ils était un peu sec. La prochaine fois je rajouterais plus de beurre à la recette (mais ce ne sera pas l'avis de tout le monde...j'ai pour habitude d'aimer la nourriture assez caloriqueEmbarrassé).Et une fois beurré tout allais bien. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hérmetique.
Photo-051.jpg(Au niveau de la quantité, voilà ce que ça ma donné)

La recette:

300 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
10 cl de lait de soja (ou normal)
50 gramme de beurre
40 gramme de sucre
2 cuillère à soupe de crème liquide

Préparation:

Préchauffer le four th6.
Mélanger avec les doigts dans un saladier, la farine et la levure avec le beurre mou en petit morceau le sucre et le sel.

Une fois la pate lisse, ajouter l'oeuf battu, la crème, le lait et petrir.
Si la pate est trop ou pas assez molle, rectifier avec de la farine ou du lait.
Elle doit etre souple mais tenir et ne pas coller aux mains.

Bien aplatir la pate sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 2 cm.
Découper des petits ronds avec un verre, déposer sur une plaque avec du papier cuisson puis dorer au jaune d'oeuf.
Enfourner pour 10 à 15 minute selon l'épaisseur...Voilà!!

'Vous reste plus qu'à manger maintenant. (avec de la confiture de myrtille...c'était trop bon)
Rire

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article