la tarte amandine

Publié le par Laorra

La tarte Amandine


Encore une recette de dessert... pourtant je préfère le salée, allez comprendre!!

En tout cas, pas déçu du voyage...je vous présente ma tarte amandine!!

Elle était carrément bonne...moelleuse, fondante, et les amandes... j'adooooore!



tarte_amandine.jpg

Ingrédients:

Pour la pâte:

-160 g de farine
-25 g de sucre
-80 g de beurre

Pour l'Amandine:

-une boite de poire au sirop (6 demi-poires)
-110 g de poudre d'amandes
-2 oeufs
-60 g de sucre
-50 g de beurre
-1 sachet de sucre vanillé


Préparation:

Mélanger rapidement la farine, le sucre, et le beurre, ajouter de
l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule. Laisser la reposer au froid.
Beurrez un moule.

Mélanger le beurre ramolli et les sucres, ajouter les oeufs
et la poudre d'amandes. Bien mélanger, verser sur le fond de tarte. Placer les poires .
Cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Conseil:
Vous pouvez rajoutez une
petite couche de chocolat fondu
ou de confiture entre la pâte et la
garniture. Ca change, et c'est super
bon!!

You make my day award

Ensuite, j'ai eue la chance cette semaine d'être nomée au "You make my day
award" par Lilou, (adorable future maman) chaîne apparement arrivée des
état-unis (rien que ça).  C'est un post qui consiste à nominer nos 10 blogs préférés.

A mon tour donc:

- Dailyrarium :  blog BD de Romain Pujol;

- Le blog de Mély : Le chaudron Pastel  (plein de bonne recette, expliquée étape
par étape et en photo!!)   

Punk chocolate : Encore un blog de cuisine que j'adoooore!! Plein de couleur
et d'épice (et de chocolat) 

-Yum Yum Chocolate: (On est fan de cuisine où on l'est pas hein!!) pour toutes
ces petites recettes que j'aimerais tester une par une!!

-Le blog du petit page (parce que ya pas à dire, ces chausettes là, elle me font
bien rires!!

-Le blog de Lilou, parce que j'adore lire ses nouveaux articles, et maintenant,
avoir des nouvelles de son p'ti bout de chou!!

-Le monde de Koulou, parce que ces dessins sont superbes!!! Allez y jeter un
coups d'oeil, cela vaux le détour  :) Il va bientôt sortir sa première BD!!

-Le blog de Linette ou Stef le microbe, plein de jolie texte plein d'émotions!!

-Le blog de Michka, photographe talentueu et ami de la nature!!

Voilou!!!  Ce sont des blogs qui valent le détour, n'hésitez pas  :0010:


Tag:

Maintenant, J'ai été "Taguée par Juju, des "Potins de Julien".
"Dans ce jeu très simple en théorie et pas évident en pratique, il faut :

Ecrire dans son prochain article 7 choses sur soi bien sûr et secrètes
évidemment! Mais ce n'est pas tout! On doit  ensuite recopier la règle du jeu,
puis laisser à la fin de l'article les noms de 7 petits blogueurs et les prévenir
du tag ainsi commis."

Donc 7 choses sur moi ... humhum et bien commençons:

-Je ne suis pas gourmande...je suis une goinfre qui peut dévorer des quantitées astronomiques de nourriture à partir du moment où ça me plait...

-Je pleure pour un rien (j'ai même pleuré devant les tortues ninja)
... mais aussi shredder a voulu tuer michel-angelo...

-Je suis (un peu) une geek ... humhumhum

-Je suis completement bordélique ...

-J'adore les moutons :0091:

-J'adore les gadgets, même si il servent à rien...

-Je regarde Bob l'éponge, Ranma 1/2, Minus et cortex... et je suis morte de rire

Humhum.
Voilà ça y est, je suis libérée pfiouuuu ... mais maintenant à votre tour!! Voyons voyons, à qui je vais passer la main!!

-Mavielle, de Punk Chocolate;
-Romain, de Dailyrarium;
-Petit sushi, de "un sushi à paris";
-Lilou de "une aventure commence;
-Bool, de Bool de gomme;
-Moâ, de Akikcekca;
-et enfin, Sandy, de Mark storm.

Personne n'est obligée de jouer le jeu, je les y invites, c'est tout!!


Je termine juste par le dessin de la semaine!!! Pour continuer l'immense liste de mes defaults...

boudeuse1-copie-1.jpg
C'est enfin la fin de ce post!! bin dit donc, pour les courageux qui sont là... chapeau!!
Bonne nuit à tous  :0010:




Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mouarf t'inquiète pas tite geekette, shredder est pas près de me botter le cul ^^<br /> <br /> Heu sinon en passant.. pourquoi les moutons? c'est franchement... moche et ca pue autant qu'un chien...
Répondre
K
Trop bien ce post qui mélange jeu, dessin et dessert.<br /> Tu t'es bien sortie du jeu.<br /> La tarte donne trop envie : je pense que je vais essayer dès ce we<br /> Et "l'autoportrait" est trop mimi. (on n'a pas le droit d'être susceptible ? Mince alors......ca ca être dur alors)<br /> Bon désolée....je te laisse.....je continue ma visite sur ton blog
Répondre
M
Kikou Laorra ;-)<br /> <br /> Depuis que je te visite, j'ai pris trois kilos. Est-ce normal? Lol<br /> <br /> Bon, j'en reprends une tranche, mais c'est pour te faire plaisir. Hihihihihiiiiii<br /> <br /> Bonne journée toâ.<br /> Bisous... :0010:
Répondre
L
Un tit coucou par là ma belle j'espère que tu vas bien !!<br /> :0010:
Répondre
M
bonne soirée Laorra :0010::0091:
Répondre