Tarte au chocolat-praliné

Publié le par Laorra

Je suis un peu plus là en ce moment, et j'en suis bien contente!
J'apprend à connaître les gens de la blogosphère, et du coups, passer du temps pour
son blog devient plus
agréable!
Comme quoi même à travers nos ordinateurs, des liens peuvent réelement se créer.
C'est une chose super!


Voilà pour mon "humeur du jour", hihi.

Voilà un petit dessert que j'ai fais il y a pas longtemps, et que j'ai beaucoup aimé :
La tarde au chocolat praliné.




Préparez d'abord une bonne pâte sablée. Si vous n'avez pas de recette "favorite" de pâte
sablée, je vous conseille celle-ci :


Ingrédients pour la pâte sablée :

200g de farine,

100g de sucre,

2 oeufs,

100g de beurre.

Mélanger tout les ingrédients et petrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Vous devriez (raisonnablement) la laissez 1 bonne heure reposer au frigo... mais je ne suis
pas quelqu'un de raisonnable ^^. J'avoue de jamais avoir essayer donc je ne peux vous
dire la différence.


Etalez la pâte dans un plat à tarte. Je ne beurre en général pas mes moules, je met du
papier sulfurisé c'est assez pratique.

Mettez la pâte au four à environ 210° (th 7).


En attendant, on prépare la ganache.


Ingrédients pour la ganache :

Une tablette de 200g de chocolat praliné patissier (j'ai pris de la pralinoise),

100g de chocolat noir patissier,

Une brique de 20cl de crème liquide.


(J'avoue avoir mangé quelque carreau de pralinoise en les cassants... il y en avai donc
moin que prévu dans la mienne... oui je sais, je sais...)

Faites chauffer la crème dans une casserole. Dès le début de l'ébullition, arréter le feu.
Cassez dans la casserole les chocolats, et remuez jusqu'à que la ganache prenne forme.


Une fois la pâte cuite, versez la ganache dessus. Conservez au réfrigerateur.

Il est bien mieux de faire ce dessert au moin quatre heures à l'avance.
Vous pouvez le preparez la veille. J'en ai mangé le jour même et même si elle était
très bonne la texture est trop molle. Une nuit au frigo et cela n'avait rien a voir.
J'ai pu cette fois-ci faire de belle part, et c'était vraiment plus agréable à manger.


Voilà, c'est terminé... plus qu'a manger!
Bon weekend  à tous :0091:
!!!!







Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon, dans l'estomac ou dans la ganache, au final ça revient au même, et du chocolat cru (oui, désolé pour l'expression) c'est très bon aussi...Allez chercher une éponge pour nettoyer mon clavier sur lequel je viens de baver en lisant la recette...
Répondre
L
ah ben voilà je note je note!! bisous toimaud
Répondre
Z
ça a l'air super facile à faire. Je vais essayer.Enfin déjà demain, faut que je fasse deux crumbles aux pommes, dimanche, roulé à la confiture, mardi, cake au citron. Ben oui, avec mon congé, je peux gâter mon mari.Je ferai ta recette jeudi prochain, il faut juste trouver de la pralinoise (je savais mêmepas que ça existait)
Répondre
M
des :0010:
Répondre
M
Et un tour chez toi à l"heure du goûter !!! miam !!!
Répondre