Tartinades et gressinis

Publié le par Laorra

Tartinades et Gressinis :


Un détour par ici, pour souhaiter à tous de bonnes et heureuses fêtes!
Noël est passé, et je n'ai malheureusement pas de recette typique de cette
période à vous proposer pour le moment.
Pour venir aux nouvelles, et bien je suis en vacances ... et ça fais du bien!!

Je vous ai gardé une , ou plutôt plusieurs petites recettes bien sympa, pour les moments ou,
par excès de fainéantise bien mérités, on a pas forcément envie de passer des heures dans les fourneaux.
Bin oui, des fois s'affaler s'assoir sur son canapé et grignoter, ça fait fichtrement du bien!!!





Gressinis au thym/ romarin et au jambon de Parme :

Ingrédients :


250 g de farine
125 ml de lait
40 cl d'huile d'olive
1 pincée de sel
5 g de levure sèche
150 de parmesan émietté
1 œuf entier moyen
1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de romarin


Mélanger le lait tiède et la levure.

Puis dans un saladier, mélanger tout. Pétrissez la pâte  jusqu'à quelle devienne homogène et lisse.

De préférence, laisser la pâte reposer une demi-heure.
Préchauffer le four à 210°c.
Couper des morceaux de pâte et allongez-les. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Surveillez bien la cuisson. Personnellement je les laisse environ 15 minutes, mais cela dépend des fours, et de vos préférences en matière de cuisson. Une fois cuit et légèrement refroidi, enroulez des lamelles de jambon de Parme.


Dans le verre de droite, ce sont des allumettes au fromages. Vous trouverez la recette ici.

Je les juste fait plus grands.


Ensuite, dans les petits bols :

Bol du bas : Mousse au jambon que j'ai honteusement piqué ici (c'est un très beau blog, n'hésitez pas!)

C'est une petite tartinade au gout tout doux, très agréable :).


Bol de gauche : Œufs brouillés au piment doux :

Compté 3 œufs pour deux personnes. Un peu de beurre dans une casserole, on casse ses œufs, et on touille!!

Ajouter un peu de piment. Ne les faites pas trop cuire, il faut qu'ils soient bien collant, et baveux (ils continuent un peu de cuire même en dehors du feu).


Enfin le bols de droite, c'est du fromage blanc avec un peu de sel, quelques échalotes hachés et de la ciboulette.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous!!
Mangez-bien et amusez-vous bien :)

 




Publié dans grignotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je vais voir ça. Pour le we prochain, il me faut un apéro tout léger avant la raclette et le crumble.Avec les trucs au fromage blanc et autres sauces, je pense faire des bâtonnets de légumes tous simples.Car encore du fromage, ça va pas le faire je pense.
Répondre
Z
Je vais voir ça. Pour le we prochain, il me faut un apéro tout léger avant la raclette et le crumble.Avec les trucs au fromage blanc et autres sauces, je pense faire des bâtonnets de légumes tous simples.Car encore du fromage, ça va pas le faire je pense.
Répondre
Z
Je farfouille dans les recettes d'apéro originales (marre des cacahuètes)Pour répondre à ta question, mon blog à l'origine devait être un blog familial et de généalogie. de Mercastel est un nom majeur dans notre famille.Et puis finalement, mon blog est poétique, donc l'adresse peut poser question en effet
Répondre
S
mima j'ai faim
Répondre
M
Tit coucou et des :0010:
Répondre