Vegan Fudgy Brownie

Publié le par LaorraLand

Aaah... pauvre amis végétariens... pas de steak, pas de Big mac, pas de bacon, pas de quiche...
Grenouille
Mais heureusement que quelqu'un à inventé le brownie végétarien !!
J'ai trouvé la recette ici : palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2007/04/22/4703789.html

Et, ébahi par tant de fondant et de chocolat... je n'ai pu me résoudre à ne pas le tester!!

Photo-003.jpg

Ingrédients:


250 ml de compote de pommes
125 ml de sucre complet (j'ai utilisé de la cassonade)
1 cc de vanille liquide
190 ml de farine bise T.80 (je n'avais que de la farine de blé)
90 ml de cacao en poudre non sucré
1/2 cc rase de levure chimique
1/2 cc rase de bicarbonate
Une pincée de sel
Des noix en petits morceaux
Du chocolat en pépites.

Préparation:

Sulfuriser toute la surface d'un moule carré. Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la compote, le sucre et la vanille dans un grand bol.

A part, mélanger la farine, le cacao, la levure et la bicarbonate ainsi que la pincée de sel.

Mélanger puis l'ajouter dans le mélange à la compote de pommes.
Terminer par l'ajout des noix ou noisettes concassées et de pépites de chocolat.
Enfourner pour 15 à 25 minutes suivant les fours.

Il faut faire très attention à la cuisson et la verifier avec un couteau. Le mien était très bon mais j'aurais quand même préféré quelques minutes en moins ^^. Il faut que, quand vous planter votre couteau, il en ressorte encore de la pâte.



Verdict :


Texture, rien à redire, mais la prochaine fois je surveillerais mieu la cuisson.

Pas sec du tout!!
N'aiment pas trop le chocolat noir, je pense que la prochaine fois je mettrai du cacao normal et peu être Quelques centilitres de lait (soja ou normal, peut importe).
Au niveau de la matière grasse, je n'en rajouterai pas...j'ai trouvé ça très bien. Sourire

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai pris 5 kg à regarder ton blog lol lol lol<br /> :0010: doux<br /> :0091:
Répondre
M
On vogue de site en site, de blogue en blogue, et on tombe sur des petites surprises comme ça. Très joli blogue, on sent qu'il à été fait avec amour. Cela donne envi de faire la cuisine.<br /> Bravo à toi.Bonne continuation.
Répondre